N°5, l'essence même de la féminité. Un bouquet floral aldéhydé, mythique, intemporel. Composé à partir des matières premières les plus nobles, l'extrait est la forme la plus précieuse du parfum. Un parfum mythique et intemporel qui s’emporte partout grâce à son vaporisateur de sac rechargeable.
composition
Parfum abstrait qui révèle un bouquet délicieusement poudré, l'extrait N°5 est la quintessence de la féminité.
Le néroli de Grasse ouvre sur les notes sensuelles et florales de deux matières premières d'exception, la rose de mai et le jasmin de Grasse.
Les aldéhydes apportent une fraîcheur aérienne et confèrent son effet abstrait au parfum.
inspiration
En 1921, Gabrielle Chanel fait appel à Ernest Beaux pour créer « un parfum de femme à odeur de femme », rare et puissant. Le nez lui propose une composition visionnaire faisant appel à une utilisation inédite des aldéhydes. Mademoiselle plébiscite la version numéro 5 de la fragrance, et décide de conserver ce chiffre comme simple nom. Pour ce nouveau jus, elle choisit un flacon radical, orné d’une étiquette blanche et coiffé d’un cabochon facetté. La senteur inédite du parfum, mais aussi son nom et son flacon dépouillés, révolutionnent l’histoire de la parfumerie. Le N°5 s’impose comme une fragrance culte.
l'art du parfum
L'extrait en vaporisateur pour un geste délicat et féminin. « Vaporisez sur tous les endroits où vous risquez d'être embrassée » conseille Gabrielle Chanel. Cou, poignet, décolleté, creux du coude… Parfumez les points les plus intimes du corps, là où vibrent les battements du cœur. Pour raviver les notes de la fragrance tout au long de la journée, le vaporisateur rechargeable, pratique et nomade, se glisse dans le sac et s'emporte partout.