Signée du parfumeur Gilles Romey en 1998, Rocabar s'inspire de l'univers équestre. Contraction de l'anglais « rug », couverture, et de « à barres », son nom fait écho à la traditionnelle couverture de cheval en laine safran à bandes rouge et bleu, fabriquée dans les ateliers Hermès.
LES NOTES OLFACTIVES
Boisée et ambrée, l'eau de toilette masculine Rocabar allie les notes chaleureuses du cèdre à la vivacité du cyprès et à l'enveloppant benjoin baumé.
L'OBJET
Inspiré des lanternes des voitures d'antan, le flacon est coiffé d'un capot noir faisant écho à la bombe des cavaliers. Signe d'appartenance à la collection des Parfums-Fondateurs, l'étiquette au dos est illustrée d'un dessin de Philippe Dumas.
LA COLLECTION DES PARFUMS-FONDATEURS
La collection des Parfums-Fondateurs puise son inspiration dans le patrimoine de la Maison. Chaque création concentre l'imaginaire d'Hermès en un nom, une fragrance, une couleur. Au fil des ans, Hermès a écrit les pages d'une parfumerie audacieuse, née de la rencontre avec des parfumeurs d'exception.
Émotion olfactive : Epicé, Sec
Principales matières : Cèdre, Cyprès
Fabriqué en France
Contenance: 100 ml
Ingrédients
Alcohol, Aqua (Water), Parfum (Fragrance), Limonene, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Alpha-Isomethyl Ionone, Linalool, Ethylhexyl Salicylate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Cinnamal, Citral, Eugenol, Geraniol, Coumarin, Citronellol, Isoeugenol, CI 15510 (Orange 4), CI 19140 (Yellow 5).