UNE INTERPRÉTATION LUMINEUSE ET CHARNELLE DU BOIS DE OUD
Connu pour sa noirceur et sa sophistication, le bois de oud se met à nu au contact d’une amande blanche. En cœur, un accord framboise troublant comme l’empreinte d’un baiser rehausse la blondeur du somptueux cèdre Atlas.
Bois à fleur de peau, les pétales d'une rose charnelle effleurent avec sensualité l'écorce de ce bois nude. Illuminé, le bois de oud se dévoile, attendri par l'onctuosité du santal puis exalté par la teinture de vanille de Madagascar.
LA TOUCHE DE L'ARTISTE PARFUMEUR
Dénuder le bois de oud pour en révéler la douceur. A l’opposé de son intense noirceur, Delphine Jelk a travaillé un bois de oud lumineux tout en finesse. Dévoilée, la matière s’apprivoise au contact des bois clairs et exprime ses facettes les plus délicatement sensuelles.
« Si Oud Nude était une couleur, le nude de Constantin Brancusi. »
Selon Delphine Jelk, le sillage de Oud Nude pourrait évoquer la sensuelle épure d’une sculpture de Constantin Brâncuși, aux tons clairs et nude. Épures, galbes, rondeurs qui subliment la forme… À la manière de l’œuvre de Brâncuși qui exalte l’ondulation du bois, la fragrance dévoile un bois de oud abstrait, minimaliste et pourtant profondément sensuel.
LE BOIS DE OUD
Noir par essence, le bois de oud est considéré comme l’une des matières les plus mystérieuses de la parfumerie. Ce matériau précieux doit son parfum pénétrant à une résine secrétée par le cœur du bois.
Issu d’une culture durable, le bois de oud élu par les Parfumeurs Guerlain provient des forêts du Bangladesh, aux frontières de l’Assam, récolté à la main selon une gestuelle ancestrale. Son essence déploie des effluves élégamment boisés aux tonalités cuirées et subtilement animales.
Avec Oud Nude, le bois de oud révèle ses facettes les plus lumineuses.