UNE INTERPRÉTATION SOMPTUEUSE ET BOISÉE DE LA ROSE
La rose s’affirme pour mieux renverser. D’un rose sombre, flamboyant comme une goutte de sang, dotée d’épines piquantes et d’un tempérament insensé, la rose n’a jamais été aussi téméraire.
Dans ce floral boisé, la facette métallique des aldéhydes fait vibrer la rose. Des notes inattendues de miel et de patchouli participent encore davantage au mystère.
LA TOUCHE DE L'ARTISTE PARFUMEUR
La rose se fait rouge sang, aiguisée par une note aldéhydée métallique et galvanisée par la puissance des notes de sous-bois.
« Si c'était un opéra, Carmen de Georges Bizet. »
Cette rose fière et envoûtante fait songer à Carmen, l’héroïne de l’opéra éponyme, avançant fleur dans la bouche, la tête haute. Amoureuse passionnelle, elle cache un poignard dans le dos, prêt à trancher en plein cœur.
LA ROSE
Récoltée à la main en Turquie et en Italie, la rose Damascena signe le sillage de Rose Barbare. Celle-ci y est utilisée en surdose sous forme d'essence, aux notes fruitées de litchee et de framboise, et d'absolu, aux facettes plus suaves et miellées.
Quatre à cinq tonnes de pétales de rose Damascena sont nécessaires pour obtenir un litre de son essence.
Matière chérie de la Guerlinade, la "Reine des Fleurs" s’affirme dans des compositions légendaires telles que Nahéma et La Petite Robe Noire.