UNE INTERPRÉTATION JOYEUSE ET FRUITÉE DU JASMIN
Jasmin Bonheur dévoile un jasmin haut en couleurs, teinté de nuances joyeuses – l’orangé radieux de la note abricot, le violet vibrant de l’iris poudré, le rose tendre de la rose - inspirées au Parfumeur Guerlain par la palette éclatante d’Henri Matisse. Une idée parfaite du bonheur signée Guerlain.
LA TOUCHE DE L'ARTISTE PARFUMEUR
Delphine Jelk, Parfumeure Guerlain, détourne le jasmin de son envoûtante sensualité pour l’inonder de soleil. Ce parti-pris audacieux dévoile un sillage illuminé par cette lumière du Sud si chère à Henri Matisse.
« Si Jasmin Bonheur était un chef d'œuvre : une création d'Henri Matisse. »
Peintre du bonheur par essence, maître sublime des couleurs, Henri Matisse est l’un de plus grands génies de l’art du XXe siècle. Comme « dessinés directement dans la couleur » selon les mots de l’artiste, ses chefs-d’œuvre exhalent une irrésistible joie de vivre.
LE JASMIN
Aux côtés de la rose, le jasmin est la fleur la plus emblématique de la parfumerie. C’est aussi l’une des six matières fétiches de la Guerlinade, sceau olfactif secret de la Maison qui signe les parfums Guerlain depuis toujours.
Jasmin Bonheur sublime les deux variétés de jasmin utilisées en parfumerie. Réputé pour sa puissance olfactive ponctuée de notes fruitées, le jasmin Grandiflorum - aux grands pétales - provient chez Guerlain de trois origines différentes - de Grasse (France), de Calabre (Italie) et d’Inde - pour obtenir une qualité olfactive exceptionnelle. Le jasmin Sambac indien apporte quant à lui ses facettes plus sensuelles et solaires, le rapprochant de la fleur d’oranger.
Cueillie à la main dès l’aube pour préserver la fraîcheur de ses pétales avant que le soleil ne les touche, la délicate fleur de jasmin ne livre son parfum que sous forme d'absolu.